ALDV : ACCORD SUR LE DROIT A LA DECONNEXION

Le 16 octobre 2017 la CGT a signé un accord sur le droit à la déconnexion.

Retrouvez nos demandes émises lors de la négociation.

Nous avons demandé l’inclusion dans l’accord d’actions de formation ou de sensibilisation à un usage raisonnable des outils numériques ou la suppression de la seule notion de téléphone professionnel, ou encore la réflexion à mener sur l’usage raisonnable des nouveaux outils mis à notre disposition ont été retenues.

Cependant la Direction n’a pas souhaité qu’une plage indicative horaire (les horaires de fermeture du Pôle par exemple) soit mentionnée comme devant être respectée pour l’absence d’envoi de mails ou informations sur Office 365.

Estimant qu’à ce jour il n’existe pas vraiment de problème de non respect de droit à la déconnexion , la CGT a signé cet accord.

Nous resterons cependant vigilants.

Retrouvez les propositions Ugict et le guide des salarié.es dans l’exercice du droit effectif à la déconnexion.

Si vous estimez que votre droit à la déconnexion n’est pas respecté par votre manager, n’hésitez pas à nous contacter.

 

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