ALDV : Réunion d’information des salariés du 27 février 2018 – Compte-rendu

Nous étions 45-50 salarié.es aujourd’hui à participer à la réunion d’information des salariés à l’initiative de la CGT. Réunion qui s’est tenue dans le local CE également local syndical autour de quelques douceurs et café à volonté. Le tout pendant que nos autres collègues étaient partis en vacances mais on ne pouvait attendre la rentrée.

La première partie a porté sur les motivations mises en avant pour renégocier à la baisse la quasi totalité des droits des salariés durant des négociations de février à juillet 2018. Deux versions : la version de la direction présentée par Pascal, secrétaire de la section syndicale CGT et donc forcément de manière objective ; la version de la CGT, encore plus objective, toujours présentée par Pascal.

Aucune trace dans le power point diffusé lors de la réunion car un peu sensible et confidentiel. Pour celles et ceux qui veulent une info régulière sur les docs un peu plus sensibles, il suffit de nous rejoindre sur notre liste de diffusion avec les mails personnels des salariés et tous en copie cachée quand on envoie les infos : ouvert aux adhérents CGT bien sûr mais aussi à toutes celles et tous ceux, sympathisant.es ou non, qui veulent des infos plus précises que celles que nous nous permettons de mettre sur ce site.

La deuxième partie, présentée par Catherine, déléguée syndicale CGT, a porté sur les éléments précis que la direction veut renégocier sur les Accords 98, en attendant ceux sur l’accord sur le temps de travail qui va être lui aussi remis en cause. Le power point ici.

Restez à l’écoute !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *